Sommaire
La cave à vin de service apporte une touche d’esthétique spéciale au bureau. Elle permet également d’avoir toujours à portée de main une bouteille pour accueillir vos visiteurs. Cependant, quelles sont les précautions pour tirer profit de cet objet ?
Installer parfaitement cet objet
Pour installer la cave à vin, il faut prévoir un nombre de poses adéquat. Ce qui vous permet de choisir l’un des modèles faciles à intégrer dans n’importe quelle pièce de vie. Vous découvrirez plus de conseils ici. Si vous optez pour un modèle en pose libre, sachez qu’il doit être à côté d’une prise électrique. Autrement, il faut prévoir une rallonge.
Par ailleurs, les dimensions doivent convenir à l’espace qui doit accueillir cette cave. Dans le cas contraire, elle sera retournée chez le vendeur, et vous venez de perdre ainsi votre argent. N’oubliez surtout pas d’installer la cave dans une pièce à température constante.
La vérification du taux d’humidité et de la luminosité
Une cave à vin permet de conserver le vin dans le respect du taux d’humidité requise. Car ce dernier est important pour que le vin puisse durer dans le temps. Notamment si elle contient des bouteilles dont l’état de vieillissement est trop avancé.
La lumière n’est pas bienfaisante pour le vin. Pour cela, il faut que les portes d’une cave à vin de service puissent permettre cette protection. C’est alors recommandé que les portes soient en verre avec un double vitrage. Pour éviter toujours le contact avec la lumière, des bouteilles sont teintées. Et pour inviter l’impact de la lumière extérieure, des joints magnétiques doivent être installés sur la porte.
Un entretien efficace
La cave à vin de service a besoin d’être bien entretenue et de manière régulière. Ainsi, elle va durer dans le temps. De même que ses performances énergétiques. De plus, sa capacité de conservation ne sera pas réduite. Et pour cela, elle doit être annuellement contrôlée. Il s’agit de vérifier particulièrement l’état du filtre.
Le nettoyage de l’intérieur est aussi important. Cependant, il se fait avec prudence. Afin d’éviter un choc thermique, il faut le faire lorsque la température de l’extérieur est en adéquation qu’avec celui de la cave.