Sommaire
La gastronomie européenne, renferme des plats raffinés aux goûts exquis et attrayants, ces spécialités sont présentes dans un grand nombre de restaurants. Transformez-vous-en Chez étoilé et réaliser ces spécialités qui ont su conquérir plus d’un au travers de l’Europe. Cet article vous propose 7 plats européens à faire soi-même.
1- La paella
Plat traditionnel d’Espagne, la paella est un riz cuit à la poêle et agrémenté de légumes, viande, poisson. Un bon choix si vous voulez essayer des mets d’autres cultures.
2- Les pâtes
Les pâtes sont le plat emblématique de l’Italie appréciées au-delà du continent européen. Elles se présentent sur plusieurs formes et peut être assortis d’oignons, tomates, épinards, basilic viandes, …. Les pâtes se mangent au déjeuner ou au dîner.
3- Le fish & chips
Le fish & chips, un plat typique de l’Angleterre est fait à base de poisson frit dans de la chapelure, en l’accompagnant de frites (une street food)
4- Les moules frites
Les moules frites sont typiques de la gastronomie belge, il s’agit des moules cuit avec des oignons et du céleri pour relever le goût des moules. Les moules s’accompagnent des frites.
5- Le “irish stew”
Est d’origine irlandaise, c’est un ragoût d’agneau (bœuf, porc) agrémentée de légumes comme les pommes de terre, les haricots verts, le chou, la carotte et l’oignon.
6- Le “stegt flæsk”
Le “Stegt flæsk” est le plat emblématique danois, il est fait à base de viande de porc, du persil, des pommes de terre un vrai régal.
7- La fondue
Ce plat d’origine suisse est facile et rapide à réaliser, vous aurez besoin de fromages à pâte dure, de pain et de vin blanc.
Vous aurez le choix de varier vos repas avec toutes ces spécialités culinaires traditionnels d’autres d’origine paysanne et par la même occasion de faire un voyage culinaire. Vous pouvez l’essayer un weekend si ça vous tente afin d’éviter la routine.