Sommaire
Vous avez du mal à faire des gâteaux avec perfection malgré tout ce que vous asseyez de faire. Comprenez maintenant que la pâtisserie est une science et pour s’en sortir, il faut suivre les règles qui ont été établir. Et quand vous n’obtenez pas ce que vous voulez, cela voudra dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pour la confection d’un gâteau, il y a beaucoup de choses à connaître pour avoir un bon résultat à la fin.
Bien mesurer la farine pour le gâteau
Pour réussir votre gâteau, la quantité de farine que vous allez utiliser ne doit pas dépasser celle prescrite dans les règles. Ainsi, pour mesurer votre farine, vous ne devez pas plonger la mesure dans le sac de farine afin d’éviter la tasse dans la mesure normale. Le site https://www.gastr0.com/ peut vous fournir plus d’explications pour mieux comprendre. Il est alors bon de déposer la mesure et de mettre la farine dedans à l’aide de la cuillère pour être sûr de ce que vous mesurez.
Optez pour un bon malaxage
Si vous ne voulez pas avoir des petits trous dans votre gâteau, vous devez utiliser une méthode de malaxage qui est conforme aux besoins que vous avez. Il faut donc suivre les instructions de la recette en utilisant le batteur qui a été demander. S’il est demandé de battre la pâte à la main, faites-le, mais si vous voulez utiliser un batteur électrique pour le faire, vous devez alors réduire la durée du battement.
Tapisser le fond du moule avec du papier sulfurisé
Lorsque vous sortez le gâteau du four, vous devez le moule sur une grille et laisser le gâteau se refroidir avant de le démouler. Mais quand vous tapissez le fond du moule avec du papier sulfurisé, vous êtes sûr que votre gâteau va vite sortir du moule au moment opportun.