Sommaire
Ce n’est pas toujours évident d’utiliser complètement le pain et la viande de la journée. Si vous avez alors le reste de ces deux aliments, ce n’est pas la peine de les jeter. Ils peuvent vous servir pour préparer les boulettes de pain qui sont considérées comme un plat pauvre. Elles sont non seulement faciles, mais aussi rapides à préparer. Si vous ne savez pas comment préparer ce plat savoureux, il faut procéder à la lecture de cet article.
Les boulettes de pain : qu’est-ce que c’est ?
Les boulettes de pain sont un plat pauvre qui est préparé souvent dans les campagnes. Il faut cliquer pour avoir plus d’informations.La finalité de cette recette de cuisine est d’éviter le gaspillage. Puisque les boulettes sont réalisables même avec les restes. En réalité, la préparation de ces boulettes de pain permet de proposer le reste de pain de la veille sous une autre forme. La saveur de ce plat égal sans aucun doute les boulettes de viande aux olives classiques. À propos de sa préparation, elle est plus facile. Vous pouvez les cuire dans une sauce tomate. Il est également possible de les passer au four afin de les rendre assez croustillant.
Quels sont les ingrédients pour préparer les boulettes de pain ?
Qui parle de recette parle également des ingrédients. Pour préparer vos boulettes de pain, vous devez avoir les ingrédients afin de réaliser la recette à la perfection. En effet, pour les boulettes, vous avez besoin du lait, de deux œufs, de trois cuillères à soupe de parmesan râpé, de sel, du poivre, de deux cuillères de chapelure ainsi que 300 g de chapelure. En dehors des boulettes, vous devez préparer aussi la sauce tomate. Pour y arriver, vous avez besoin de deux gousses d’ail, de 300 ml de purée de tomates, de sel, d’huile d’olive vierge extra et de basilic frais. Une fois que vous avez tous les ingrédients, vous pouvez commencer la préparation de vos boulettes de pain.
Quelles sont les différentes phases de ce plat pauvre ?
La préparation des boulettes de pain se réalise en plusieurs étapes. La première phase consiste à préparer les boules de pain. Il faut d’abord enlever la croûte du pain. Il faudra ensuite tremper le pain dans le lait et le laisser pendant quelques minutes. Ce qui va permettre au pain d’absorber le lait. Il ne faut surtout pas oublier de mettre la chapelure dans un grand bol. Cette étape prend fin lorsque le pain est pressé pour enlever l’excédent de lait.
Il faut maintenant préparer la pâte. Vous devez ajouter alors deux œufs, le sel, le parmesan, le poivre et la chapelure. Il faudra laisser la pâte dans le frigo pendant une demi-heure. La troisième étape consiste à préparer la sauce de tomate et les boulettes. Donc, il faut mener les deux actions de manière simultanée. Il faut alors sortir la pâte du frigo pour préparer les boulettes de pain. Vous devez faire cuire la purée de tomate avec une gousse d’ail, de l’huile d’olive extra vierge ainsi que du sel. Lorsque tout est prêt, vous devez mettre les boulettes dans la sauce de tomate sous un feu doux pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez maintenant décorer vos boulettes avec de basilic. Les boulettes de pain sont prêtes pour la consommation.